"La violence nourrit la guerre et affame le peuple"
- Citation du Cpl. Barney Turner

L'histoire du Cpl. Barney TurnerUTF-8

Barney est un jeune ressortissant Irlandais âgé de 25 ans. C'est en 1937, accompagné de son frère Tom qu'il décida de braver l'océan Atlantique afin de découvrir ce continent tourné vers l'avenir.

C'est début septembre qu'il foula pour la première fois ce pays, à Chicago. Alors qu'il prenait ses marques et commençait à s'installer pour sa nouvelle vie en tant que brasseur (un métier lié à un savoir ancestrale apporté par la famille Turner) , Les deux frères commencent à avoir vent de la situation houleuse qui évolue en Europe mais le mal n'était pas encore là..
Alors que la guerre éclata, Barney et Tom écoutez, passivement le développement de ce qui allait être le conflit armé le plus odieux que cette Terre ait porté, horrifiés et stupéfiés des horreurs qu'ils entendent.

En voyant les progrès de la Wehrmacht vers l'ouest, ils comprirent que tout les pays étaient en danger contre ce fléau nazi. C'est lors de la prise de Paris que les deux frères décidèrent de s'engager et rejoindre les forces armés afin de mettre à mal l'aigle portant la croix, avant que ce chaos n'arrive jusqu'à con comté de Waterford en Irlande, sa contrée natale.

Peut après leur enrôlement, les deux frères on été séparés. Affectés à des unités différentes c'est lorsqu'il arriva aux portes de la 501éme que Barney apprend que son frère est décédé dans une attaque de transport. Abattu mais déterminé, Barney est désormais prêt à en découdre et participer à la fin de ce conflit sanglant.

Décoration(s) militaire(s)

Purple Heart

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

MG


119 JOUR(S) DANS LA 501E
7 MATCH(S) FAIT(S)
1 MÉDAILLE(S)
2 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. Barney Turner

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé