"Boar Lead the Way !"
- Citation du Cpt. James Allen

L'histoire du Cpt. James Allen

James Allen s’est joint immédiatement après l’école secondaire et a établi une amitié immédiate avec Pvt. Garnett dans le camp d’entraînement. Ils ont rarement été vus à part et se vantent de leur capacité à trouver l’humour dans n’importe quelle situation.
Allen est né à Hartford, dans le Connecticut, et il s’est enrôlé dans l’armée juste après le lycée plutôt que d’attendre d’être recruté. Allen a développé une amitié forte et inébranlable avec Michael Garnett et ils n’avaient pas été séparés depuis. Ils ont toujours eu une remarque sournoise et sarcastique pour chaque situation et semblent s’enorgueillir de ce fait.

Allen est d’abord vu le matin du jour J avec Garnett. Les deux apparaissent toujours ensemble. Au-dessus de la côte normande, la 3ème Brigade devait sauter dans la France allemande occupée. Leur avion de transport C-47 Skytrain a été touché par des éclats et toute l’équipe a été forcée de sauter prématurément. Malgré le fait que la majeure partie de l’escouade était mal dispersée, les soldats Allen et Garnett ont réussi à rester ensemble et ont rencontré le sergent Matt Baker et le caporal Joe « Red » Hartsock au petit matin du 6 juin 1944.Ensemble, ils ont réussi à arrêter de battre en retraite les soldats allemands près de Utah Beach. À partir de là, ils ont continué pour aider à sécuriser l’Objectif XYZ parmi d’autres réalisations notables.Les deux sont vus à l’exploitation d’un bazooka pendant la bataille à "Objectif XYZ", aucun d’eux avec une grande quantité d’habileté.

Après la mort de son meilleur ami et sa blessure grave Allen a été renvoyé au pays. Il est revenu durant l'année voulant venger la mort de son ami. Il a été parachuté sur les Pays Bas avec le 501ème dans son escouade d'élite la Boar de valeureux guerrier qui ne reculent devant rien.

Décoration(s) militaire(s)

Veteran Order

Legion of Merit

Good Conduct Medal

Purple Heart

Meritorious Unit Commendation

Sapeur Combat Medal

Commendation Medal

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Commandant

Squad Leader

Médic

Radio

MG

Sniper

Sapper

Grenadier

Logistique

Mortier Léger

Blindé


767 JOUR(S) DANS LA 501E
25 MATCH(S) FAIT(S)
7 MÉDAILLE(S)
12 DIPLÔME(S)

Competences du Cpt. James Allen

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé