"C'est en s'entrainant qu'on apprend à être un bon soldat."
- Citation de la 501ème

L'histoire de Kovalsky Dark5ide

9 août 1942.

-Top secret- Déclassifié.

A l’attention du major du 501e régiment.

Sur ordre du haut commandement, veuillez accueillir le soldat Kovalsky Dark5ide parmi votre régiment. Ce dernier nous provient directement des forces spéciales canadiennes. Après une opération qui aurait merdé, il a eu le choix entre passer en court martial ou aller au front.
Le haut commandement a pensé que vous seriez la meilleur personne pour effectuer son affectation. Nous estimons qu’il sera un atout précieux pour les missions à venir. Par contre, il faudra le cadrer. Les lignes qui suivent vous permettront de cerner le personnage.

Descendant d’une lignée d’agent des services secrets canadiens, il perdit très jeune son père et sa mère à la suite d’une mission qui a mal tourné. En remerciement pour service rendu à la patrie, l’état se chargea de sa formation. Il ne connut que l’armée. C’était sa seul maison. Très bon soldat, il fit des aller-retour entre les services secrets et les forces spéciales.
On l’aurait entendu dire que, d’aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours eu une affection particulière à se prouver qu’il était vivant. D’où son côté tête-brûlée et son amour pour les forces spéciales. Il peut être très impulsif et foncer tête baissée vers l’ennemi. Je pense qu’il s’entendra bien avec ce cher Capitaine Ramirez.
Ce gars a un don… Il s’est déjà pris un nombre incalculable de balles et malgré ça, il y avait toujours un médecin pour le remettre sur pieds… Pratique !

En ce qui concerne son nom, vous imaginez bien que c’est un faux. Il utilise un nom d’emprunt pour éviter d’être repéré à la fois par les gars de son ancien régiment et par les pays alliés contre qui il a déjà dû opérer en couverture. Kovalsky ça viendrait de sa mère qui avait des origines polonaises et Dark5ide serait un nom codé que seul ses anciens coéquipiers des services secrets pourraient déchiffrer.
Personnellement, je m’en fous de tout ça tant qu’il fait du bon boulot sur le front.

Major, je vous laisse le soin de le placer là où il vous semble le plus utile pour votre régiment. Je vous suggérerais tout de même d’assigner ce très bon soldat qu’est le Private Reid à sa surveillance par mesure de précaution. Cependant, je ne serai pas surpris qu’il grimpe vite les échelons.



Pour la 82e division aéroportée,
Général Omar Bradley.

Décoration(s) militaire(s) du Col. Kovalsky Dark5ide

Achievement Médal

Veteran Order

Legion of Merit

Commendation Medal

Diplôme(s) militaire(s) du Col. Kovalsky Dark5ide

Bleusaille

Squad Leader

Sniper


Competences de Kovalsky Dark5ide

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé