"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
- Citation du Cpl. John Mason

L'histoire du Cpl. John Mason

Je me présente, John Mason, née le 9 août 1913 dans le Minnesota, d'une mère infirmière et d'un père journaliste. J'ai aussi deux grands frères Stanley et Tom. Avant la guerre, ma vie civil se déroulait calmement. Je bossais dans un bar en tant que Barman, à servir les plus belles filles du Minnesota.

Ma vie à basculer lorsque les Etats-Unis sont entrés en guerre le 7 décembre 1941. C'est alors, que j'ai voulu prendre mon destin entre les mains et sauver mon pays. Lors de mes 28 ans, j'effectue mes classes au Camp Toccoa dans l'état de Géorgie. C'est à ce moment là que je rejoint officiellement la 501ème.

Je ne savais vraiment pas ce qui allait m'arriver mais j'étais confiant. Les incrusteurs ont fait un sacré boulot, certains sont passé de simple civil à soldat aguerri. J'en suis ressorti plus fort.

Début du mois de juin 44, l'état major nous envoie en france. Nous avons eu l'ordre d'être parachuté dans une région de france s’appelant "Normandie". C'est à ce moment là que mon histoire commence.. et que je comprends le sens du mot "frères-d'armes" ..

Décoration(s) militaire(s)

John Mason n'a pas reçu de distinction militaire.

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Médic

MG

Sniper

Logistique

Mortier Léger

Blindé


257 JOUR(S) DANS LA 501E
10 MATCH(S) FAIT(S)
7 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. John Mason

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé