"Pas l'temps de niaiser!"
- Citation du Cpl. Nikita Korithov

L'histoire du Cpl. Nikita KorithovUTF-8

Enroulé dans l'armée Rouge en août 1941, je suis envoyé avec beaucoup de mes comptatriotes vers le front sans préparation. Les ordres étaient simples, suivre celui qui a le fusil, s'il tombe prendre son fusil et continuer à aller sur l'ennemi. Il faut le dire c'est pas ce que je souhaitais faire surtout que l'Allemagne avait mis à genou quasiment toute l'Europe.
Sur la route vers le front, j'étais avec plusieurs étudiants en médecines, ma survie et celles des autres ne pouvaient pas se faire avec un fusil pour 3 mais par les soins. J'ai appris les bases avant de sortir devant le front de la bataille de Smolensk.
Durant 2 mois, j'ai passé ma majeur partie à soigner les blessés avec ce que je trouvais, interdiction de battre en retraire même pour avoir des bandages. Mi septembre, je suis fait prisonnier par les Allemands, ils m'avait remarqués depuis un moment. Ils m'envoyèrent un moment en camp puis je fus envoyer en Normandie pour aider à construire. Un jour le chef allemand c'était blessé, j'ai de suite fait les premiers soins avant que les infirmiers arrivent. Je ne sais plus comment il s'appelait mais ce qui est sûr c'est ça m'a envoyé faire une formation de médic et j'ai réintégré une unité allemande en normandie en mars 44, quelques mois plus tard, le 6juin, la guerre revient à mes pieds. Après des mois de combats, je suis fait prisonnier par les Anglais en aout 44 près de caen. Voyant que je suis de nationalité soviétique et étant médic, ils m'enroulent dans le XXXe corps britanniques, je trouve désormais devant les portes de Eindhoven..

Décoration(s) militaire(s)

Combat Infantryman Badge

Veteran Order

Purple Heart

Legion of Merit

Good Conduct Medal

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Squad Leader

Médic

Logistique


1481 JOUR(S) DANS LA 501E
31 MATCH(S) FAIT(S)
5 MÉDAILLE(S)
4 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. Nikita Korithov

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé