"Pas de All In sans un Full House minimum !"
- Citation du Cpl. Régis Lacroix

L'histoire du Cpl. Régis LacroixUTF-8

Jeune ingénieur français travaillant dans un bureau d'étude de Washington, Régis Lacroix se retrouve, dès l'entrée en guerre des États-Unis fin 1941, engagé comme private au sein du 501e Régiment de parachutistes.
Voulant mettre à profit son expérience d'ingénieur, Régis se prédestine à intégrer le bataillon de logistique du régiment, la fameuse Peacekeeper. C'est dans ce bataillon que le soldat Lacroix va, au fil des ses campagnes en Europe, s'affirmer et gagner de l'avancement jusqu'à atteindre le grade de sergent.
Formé au combat et aux techniques propres aux logisticiens du régiment, Régis s’appliquera à suivre les ordres de ses supérieurs directs, le capitaine Demaven, ainsi que les lieutenants Mousseux, Allen et Bradley.
Dès l'obtention de ses nouveaux galons, le sergent Lacroix profite de son retour au pays pour se former à ses nouvelles responsabilités et profite ensuite d'une permission bien mérité.
Se distinguant par son comportement exemplaire, il reçoit la Good Conduct Medal au début de l’année 1944. De même, après son arrivée en Normandie, il révèle des talents cachés de photographe et publie de nombreux clichés au sein de la dépêche du régiment, ce qui lui permettra d’obtenir la Order of Arts and Letters Medal. Son expérience et sa participation à différentes opérations du front ouest lui vaudront la reconnaissance de ses pairs et l’obtention de la Odin Campaign Medal ainsi que la Veteran Medal, témoignant de son implication dans le conflit européen.
Conducteur hors pair, il gagne même une course automobile organisée au sein du régiment dans la ville de Dinant, reprise à l’ennemi quelques semaines auparavant.

Décoration(s) militaire(s)

Order Of Arts And Letters

Veteran Order

Good Conduct Medal

Odin Campaign

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Médic

Logistique

Mortier Léger

SL Logistique


474 JOUR(S) DANS LA 501E
24 MATCH(S) FAIT(S)
4 MÉDAILLE(S)
5 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. Régis Lacroix

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé