""Nous rendrons au centuple ce que nos ennemies nous font subir""
- Citation du Cpl. Aldéric Jones

L'histoire du Cpl. Aldéric Jones

Nom: Jones
Prénom: Aldéric
Age: 17 ans
Alors que le monde connaissait la première guerre mondiale, Matthew Jones débarque en France et dans la boue des tranchées. Là-bas, il y fit la connaissance de Louis Prié avec qui il se lia d'amitié, une amitié forte et sincère. Hélas, Louis fut fauché par un obus et agonisa dans les bras de son ami. A la fin de la guerre, afin de faire honneur à la mémoire de son ami, Matthew, alla à la rencontre de sa famille. Cependant, la mort de Louis eu une conséquence positive car Matthew rencontra, celle qui deviendra sa femme, Suzanne. Après leur mariage, Suzanne et Matthew repartirent au Etats-Unis où ils eurent trois enfants: James, ainée de la fratrie, Mary, unique fille du couple et Aldéric.
Bercé par les récits d'enfance de sa mère et par les (rares) voyages faits en France , Aldéric fit de la France, si les Etats-Unis est sa nation de sang, sa nation de cœur. Contrairement à son frère et à sa sœur qui étaient de parfais enfants modèles et qui devinrent médecin (comme son père) et infermière, Aldéric est quelqu'un d'intrépide et aventurier. Ainsi, lorsque les Etats-Unis déclarèrent la guerre au Japon et l'Allemagne Nazie, il n'hésita pas un seul instant à s'engager dans l'armée. Il mentit donc sur âge à son recruteur qui ne voyant pas la supercherie ou ne s 'en soucia pas et fut admis dans les forces américaines.
Enfin devenu soldat, Aldéric souhaitait s'engager en tant que pilote de chasse mais du à son daltonisme, il ne fut pas accepté. Ne désirant pas mourir noyé ou pire, brûlé vif dans une carcasse de métal, Aldéric choisit l'infanterie mais lorsque celui-ci entendit parler des unités de parachutistes, il n'hésita pas une seule seconde et demanda à être affecté à l'une de ses unités. Ainsi, Aldéric Jones, alors pas encore majeur, rejoignit les rangs de 501ème unité d'infanterie aéroportée.


Décoration(s) militaire(s)

Aldéric Jones n'a pas reçu de distinction militaire.

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Logistique


112 JOUR(S) DANS LA 501E
2 MATCH(S) FAIT(S)
2 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. Aldéric Jones

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé