"Hang tough !"
- Citation du Cpl. Matthew Kennedy

L'histoire du Cpl. Matthew Kennedy

Matthew Kennedy "Wildcat"
Né le : 22 février 1924
Lieu de naissance : New-York

Matthew Kennedy est né le 22 février 1924 à New-York. Il connu une enfance sans trop d'histoires dans une famille aisée malgré la crise de 1929, son père étant un avocat reconnu au barreau de New-York.

Dès la déclaration de guerre en 1941, Matthew se porta volontaire dans la "parachute infantry", un concept encore nouveau dans l'armée américaine. Quitte à être appelé tôt ou tard, il se dit qu'il valait mieux être engagé auprès d'autres volontaires auxquels il pourrait faire confiance lorsque les balles siffleraient.

Il est envoyé au Camp Toccoa en Géorgie où il est affecté à la Fox Company du 506e Régiment d'infanterie parachutée (506th PIR). Après la formation de base à Toccoa et la spécialisation parachutiste à Fort Benning, il change de régiment (501e), et se dirige vers l'Angleterre où l'unité se prépare pendant une année pour l'opération Overlord.

Parachuté dans la nuit du 6 Juin, il se retrouve isolé de ses camarades et combat des dans unités mixtes aux premiers jours de l'invasion. Début Juin, il combat au "Dead Man's Corner" et le long de la "Purple Heart Lane", participe à la fameuse "charge de Cole" (11 Juin - Lt Col. Robert G. Cole - Medal of Honor) avec les hommes de son bataillon.

Blessé lors de la contre-attaque allemande, il est envoyé en convalescence en Angleterre et fait part des hommes qui feront le grand saut sur la Hollande.

Décoration(s) militaire(s)

Matthew Kennedy n'a pas reçu de distinction militaire.

Diplôme(s) militaire(s)

Bleusaille

Squad Leader

Sapper

Logistique

Recrue Grenadier


111 JOUR(S) DANS LA 501E
15 MATCH(S) FAIT(S)
5 DIPLÔME(S)

Competences du Cpl. Matthew Kennedy

Leader
Infanterie
Logistique
Blindé